logo
facebook facebook pinterest

Pour les enseignants... La presse en parle...

Le concept


De grands auteurs pour les petits lecteurs

TétrasLire est un magazine mensuel pour les enfants. Chaque mois, TétrasLire propose aux enfants de découvrir un grand auteur de la littérature jeunesse, à travers une de ses nouvelles ou un extrait de roman. Depuis octobre 2015, les enfants ont pu lire des textes de Conan Doyle, Alexandre Dumas, Jules Verne, Alphonse Daudet, Rudyard Kipling.

Les textes ne sont ni réécrits ni simplifiés mais un astucieux système de vocabulles dans les marges permet à l’enfant de comprendre les mots difficiles sans être interrompu dans sa lecture. Pour aller plus loin, un dossier découverte complète la thématique de la nouvelle. L’enfant prolonge sa lecture dans une approche plus ludique au fil des rubriques : documentaire, jeux de lettres, tests de lecture, activités manuelles et créatives, poésies et contes.

La variété des styles et des niveaux de lecture permet à chaque enfant d’entrer dans le magazine.

36

 

Un magazine inspiré

L’illustration est conçue comme une dimension de lecture à part entière. Nos illustrateurs créent pour les enfants un univers poétique et coloré, qui porte au rêve et nourrit l’imagination.

Avec TétrasLire, le jeune lecteur découvre une revue soignée, qu’il peut collectionner, de A à Z, pour constituer sa première bibliothèque.

Nous privilégions une fabrication 100 % française, une impression imprim’vert, avec un papier et des finitions de qualité. Ainsi TétrasLire propose chaque mois aux enfants 96 pages de plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

illustrationclementmasson

 

Pourquoi TétrasLire ?

tetras-sans-fondSymbole des Alpes, le tétras-lyre est un petit coq de bruyère à la queue en forme de lyre. Cet oiseau tout en rondeur est la mascotte de TétrasLire. Compagnon de lecture futé, il distille conseils et astuces au fil des pages.  Avec le tétras-lyre de TétrasLire, la lecture prend son envol !

Découvrez TétrasLire en images