logo
facebook facebook pinterest

Pour les enseignants... La presse en parle...

N° 23 – WESTERN (Les trappeurs de l’Arkansas, Gustave Aimard)

Edito

Voici un territoire immense et sauvage, arrosé de rivières formidables, peuplé d’animaux sans nombre, sur lequel au fil des lunes s’étendent l’été brûlant et l’hiver glacial. Voici les hommes fiers qui y vivent, l’œil en éveil, l’oreille aux aguets, le corps tendu prêt à bondir. Ils connaissent les secrets des plantes et les signes des astres, la piste des animaux et le rythme des saisons. Ils sont Indiens ou trappeurs et se battent pour les mêmes gibiers, les mêmes terres indomptées, la même vie libre et sans attache.
Découvre dans ce TétrasLire l’univers fascinant du western. Quand tu auras rencontré le Cœur-Loyal et la Tête-d’Aigle, tu voudras comme eux connaître les traces des animaux et la signification des plumes. Tu voudras comprendre l’histoire de la conquête de l’Ouest, et t’initier à l’art amérindien. Tu auras envie de t’installer sous un tipi, ou devant un bon western avec une boîte de cookies !
Et quand tu refermeras ces pages, ne t’étonne pas qu’on t’appelle « Louve attentive » ou « Oiseau qui lit sous la Lune »…